6 février 2014 4 06 /02 /février /2014 15:00

Nous avons passé un weekend très enrichissant, tout d’abord avec le film « Au nom de la terre » avec Pierre Rabbi, ce film nous rappelle qui nous sommes, nos valeurs en tant qu’Humain mais aussi en tant que paysan. Nous sommes jeunes, nous n’avons pas encore tout le savoir des anciens, mais notre soif d’apprendre et de nous surpasser est grande. Cela nous donne envie d’aller toujours plus loin dans nos convictions ! Cultiver, produire des légumes en une quantité raisonnable tout en respectant la nature qui nous donne tant de choses naturellement pour nourrir des hommes, des femmes et des enfants ! Nous sommes en ce moment en pleine réflexion pour l’achat d’un tracteur (pour nous éviter de louer celui a M. Coquelle, et être autonome). Parfois, influencés par notre monde actuel à vouloir toujours plus gros, plus grand, plus vite, nous visions un moyen tracteur de 70chevaux ; mais en ayant rencontré quelques autres paysans et en réfléchissant avec notre « cœur », pourquoi un tracteur si gros pour nous ? Du coup, nous visons un micro tracteur (30 chevaux). Ce film nous montre que c’est possible d’être différent de Mr tout le monde ! Nous sommes déjà un peu en bio-dynamie, mais nous aimerions nous perfectionner et nous nous intéressons à la permaculture et l’agroécologie pour toujours être plus proche de la nature et non l’industrialisation !

Nous avons été ce dimanche à l’assemblée générale de l’association régionale des amaps. Cela, nous permet de voir que nous ne sommes pas tout seul, que nous avons plus ou moins tous les mêmes difficultés en tant que paysans mais aussi dans nos amap. Cette journée nous a rappelé aussi la base de ce qu’est une amap. Ca serai trop long de vous en parler par écrit, du coup je vous proposerai bien une réunion pour nous pour vous rappeler également ce qu’est une amap ou alors via une feuille de choux spéciale !!?? Car c’est bon de se rappeler pour quoi nous nous battons, résistons, engageons, aidons.

Florence et Thomas

Partager cet article

Repost 0
Published by Amap de l'Ostrevent - dans Les Nouvelles des Producteurs
commenter cet article

commentaires

Stéphanie 06/02/2014 18:42

Merci pour ces nouvelles et tout votre engagement! Moi je suis partante pour la réunion d'AMAP! ;-)à la semaine prochaine!

Présentation

  • : Le blog de l'Amap de l'Ostrevent
  • Le blog de l'Amap de l'Ostrevent
  • : Ceci est le blog de L'Amap de l'Ostrevent. Vous y retrouverez les informations importantes concernant celle-ci.
  • Contact

Recherche