29 septembre 2012 6 29 /09 /septembre /2012 14:42
Voici les nouvelles de la ferme des 3 dernières semaines!
* La mâche a enfin pointé le bout de ses feuilles, elle a plus qu'a grandir!
* Très bonne nouvelle: nous avons réussi a désherber tous les légumes d'hiver, les carottes, les choux rouge, vert et Bruxelles, les betteraves et les poireaux!! Tout est beau, regardé la belle photo, des beaux légumes en rang sans herbes!! :)   Il reste qu'a redonner un coup de lame dans la mâche et épinard
Ferme 0743
* La série de choux pour l'hiver pousse très bien, ils sont beau pur l'instant.
* Les poireaux sont donc désherbé et nous avons réussi a butter les poireaux avec la butteuse de pommes de terre, on a dû repasser derrière mais le plus gros était fait, quel soulagement pour  le dos! En les désherbant nous avons vu qu'il y avait la taigne du poireaux, nous avons donc fait un traitement bio avec du Baccilus thuringiensir ; et a première vu, hier, il n'y avait plus la teigne, maintenant espérons qu'il n'y est pas le ver du poireaux!
Ferme 0742
* Il nous reste 9 routes de pommes de terre a tirer! Nous entamons une nouvelle variété, la ditta, le rendement est moyen, calibre moyen.
* Nous avons debrousaillé pas mal dans toute la parcelle, ainsi on y voit plus clair et nous avons pu travailler les terre, ainsi évitons la repousse des adventices et decompact le sol!!
* Nous avons reçu notre nouveau tunnel, le camion n'avait pas de transpalette, nous avons donc du le décharger a la main puis le ranger sur le terrain a la main et un peu avec le tracteur, nous avons donc porter chacun 1,7 tonnes 2 fois. Nous sommes costaux ;)
Nous allons donc organiser un coups de main pour la construction de ce tunnel qui sera réservé aux tomates car il a une aération latérale.
* Nous avons aussi nettoyé le tunnel de printemps, mis du fumier; ainsi nous pourrons la semaine prochaine planter mâche et épinard, salade d'hiver, cresson et radis.
* nous avons aménager le gros frigo pour ranger les pommes de terre a l'abris du gel.
Florence et Thomas

Partager cet article

Repost 0
Published by Amap de l'Ostrevent - dans Les Nouvelles des Producteurs
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de l'Amap de l'Ostrevent
  • Le blog de l'Amap de l'Ostrevent
  • : Ceci est le blog de L'Amap de l'Ostrevent. Vous y retrouverez les informations importantes concernant celle-ci.
  • Contact

Recherche