15 avril 2013 1 15 /04 /avril /2013 14:45
Voila les dernieres nouvelles des cultures de ces deux dernieres semaines.
 
Malgrés le froid et les gelées de la nuit de la semaine derniere, les plants de tomates grandissent bien grace aux rayons de soleil qui chauffent tres vite le tunnel et le double tunnel. Nous sommes content! Nous avons empoté la deuxième serie de tomates, les aubergines et les poivrons.
 
La 1ere serie de laitue et mesclun a également bien poussé, elle a doublé en 2 semaines, vous aurez peut etre du mesclun dans 3semaines!  Les radis et le cresson poussent bien!
Nous avons repiqué dans le tunnel la deuxiéme serie de laitue et  mesclun, que nous avons reçu il y a une semaine.
 
Enfin le soleil est revenu et le vent aussi, ils ont asseché la terre détrempé, nous avons donc pu commencer a travailler le sol la semaine derniere. Nous avons ensuite épandu du fumier sur le futur emplacement des pommes de terre!
Ce lundi nous avons travaillé le sol et fait les couches pour planter les oignons et échalottes.
 
Youpi!! Nous avons pu faire les premiers semis en exterieur!! Il était temps, la nature se reveille enfin!!
Nous avons semé des fèves, des petits pois et des pois mange tout! Nous avons commencé a planter oignons et échalotes et nous avons planté des choux fleurs que nous avons acheté aux producteurs de jeunes plants!
 
Cette semaine, nous avons retiré tous les panais, betteraves rouges et radis noirs et presque fini les carottes! Nous retirons tout ces légumes car c'est le printemps, les temperatures augmentent et ces légumes sont semés depuis juin derniers, ils vont donc monter en graines trés vite.
 Nous sommes surpris que les panais ont grossit durant l'hiver, car nous avions regardé debut novembre et ils étaient tout petit, on se disait que c'était pas pour cette année les panais, mais en faite ils ont bien grossit, bon ils ne sont pas comme les carottes mais ça sera deja mieux que rien! Vous aurez donc des panais les semaines qui arrivent.
 
Nous avons semé les courges!! Cet année nous essayons le potiron blue gris!!!
 
En raison des températures basse en ce debut de printemps, les cultures sont décalés de 2 a 3 semaines environ, mais la nature va surement ratraper son retard! Donc pas encore alarmant! Nous devons juste planter rapidement (c'est a dire la semaine prochaine) le reste des oignons, echalotes et pommes de terre.
Nous allons repiquer des choux verts! 
Nous allons surement commencer a planter tomates dans la nouvelle serre dans 2semaines!
 
N'oubliez pas de rendre votre questionnaire, ça nous permet de voir se qui vous a plu ou déplu et d'essayer de planter la bonne quantité pour cette année.
 
 
Florence et thomas
Photos-0067Photos-0068Photos-0070Photos-0071

Partager cet article

Repost 0
Published by Amap de l'Ostrevent - dans Les Nouvelles des Producteurs
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de l'Amap de l'Ostrevent
  • Le blog de l'Amap de l'Ostrevent
  • : Ceci est le blog de L'Amap de l'Ostrevent. Vous y retrouverez les informations importantes concernant celle-ci.
  • Contact

Recherche