15 avril 2013 1 15 /04 /avril /2013 14:39

La tempéte de neige2013 !!!! 
Ce fameux mardi 12mars, on s'en souviendra !!! 
Voilà qu'on se réveil décidé a faire un peu de motoculteur dans un tunnel et là dehors un silence.... aucune voiture, personne dans la rue, et plein....plein de neige!!! 
Nous arrivons avec bien du mal (mais tout en étant émerveillé de voir autant de neige) jusqu'au terrain, une congére devant la grille et une derriere,...., nous voila enfin sur le terrain, et là... on voit notre tunnel recouvert que d'un coté de neige de l'épaisseur d'un bras, sisi de la main jusqu'a l'épaule, et d'une hauteur de 1.5m au moins! On essaye de la faire tomber mais envain, nous devons donc pelleté sur 40m de long pour eviter d'abimer l'armature du tunnel, ou qu'un fil de fer casse, ou que la bache s'éventre!!!
 
Apres avoir fini ce tunnel, nous pensons a notre deuxième,... et oui lui aussi enseveli que d'un coté mais quand meme moins que le premier! mais nous pelletons aussi!! Hé bien!! Sacré matiné, nous voila trempé et un peu gelée! 
 
Bon apres avoir sauvé les tunnels, pas de degats  constatés sur les cultutres , ouff!!! La neige qui couvre tous les légumes encore en champs  sont ainsi protégé des -10°!!!!
 
ps: je vous joint  la photo du tunnel qui est tout écroulé d'un coté de Mr Coquelle, pour vous montrer que la neige peut faire de gros degat sur un tunnel ou autre batiment!

Photos-0050Photos-0054Photos-0055Photos-0052Photos-0052(1)

Partager cet article

Repost 0
Published by Amap de l'Ostrevent - dans Les Nouvelles des Producteurs
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de l'Amap de l'Ostrevent
  • Le blog de l'Amap de l'Ostrevent
  • : Ceci est le blog de L'Amap de l'Ostrevent. Vous y retrouverez les informations importantes concernant celle-ci.
  • Contact

Recherche