7 août 2013 3 07 /08 /août /2013 09:58

Voici enfin de nos nouvelles sur le blog! Car si vous avez une question ou si nous avons quelque chose d'important à dire on en parle en direct le jour de la distribution!!

 
Si nous avons tardé posté les nouvelles des producteurs c'est parce que globalement tout va bien!!
 
      Mis a part qu'en début de saison, les légumes étaient en retard et du coup les légumes de printemps se sont fait attendre, mais comme vous avez pu le constater ils sont arrivé petit a petit!!
 
     Les Légumes d'été arrivent également, les courgettes sont là depuis deux semaines, et nous avons même cueilli une quinzaine   de pâtissons (il va falloir attendre des autres pour les mettre dans le panier pour tout le monde; et comme ça conserve il n y a pas de soucis)
 
   Les tomates ont également commencé a rougir depuis 3 semaines (plutôt que l'an dernier), vous avez pu constater une baisse de production la semaine dernière, on ne sait pas trop pourquoi, trop de chaleur peut être du coup elles se sont peut être mise en stress et elles se sont stoppé de rougir et de pousser, car elles ont de l'eau et il y a eu du fumier en début de culture, cependant pour cette semaine pas mal de tomates ont bien rougi donc il va y en  avoir plus, donc ça va!
Hélas le mildiou est là (je ne vais pas dire "déjà" car nous sommes quand même au mois d'aout) Nous allons donc après la récolte de jeudi faire un passage a la bouilli bordelaise, pour limiter les futurs dégâts. 
 
    Nous avons commencé a tirer pommes de terre, il y a de tout mais aussi des grosses, nous sommes content pour cette première route, espérons que les autres routes soit pareilles!! Nous avons mis des rouges et elles sont très bonnes, nous n'avons pas pu résister a les gouter avant vous! ;) Les pommes de terre ont le mildiou aussi (normale sans traitement) donc nous allons tout couper les fanes pour que le mildiou ne descende pas dans la pomme de terre (comme nous avons fait l'année dernière)
 
Pour les autres légumes tout va bien, nous sommes content car nous avons globalement su limiter la mauvaise herbes et la majorité des cultures est propre et c'est grâce aussi a votre aide au coup de mains!! Encore Un grand merci!!
 
Nous avons juste constaté qu'il y a un lièvre sur le terrain, nous ne voyons pas de dégâts, mais bon nous prions pour qu'il n'y en a toujours pas! Nous avons appris qu'un chevreuil serait dans les parages donc nous allons essayer de réparer la clôture au plus vite pour éviter les gros dégâts.
 
Nous avons également tirer l'ail, qui était en tunnel et ils est très beau, celui de dehors est tiré aussi mais il est un peu plus petit!
Les échalotes  ont été également tiré, la variété ronde est plutôt belle mais celle 'cuisse de poulet" est pas belle du tout, le calibre est plutôt bien mais elles sont toutes molles, pourtant on les a fait sécher en plein soleil pendant 2 semaines mais elles ont une couche qui est molle... a suivre!!
 
Voila les nouvelles!!
a jeudi!

Partager cet article

Repost 0
Published by Amap de l'Ostrevent - dans Les Nouvelles des Producteurs
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de l'Amap de l'Ostrevent
  • Le blog de l'Amap de l'Ostrevent
  • : Ceci est le blog de L'Amap de l'Ostrevent. Vous y retrouverez les informations importantes concernant celle-ci.
  • Contact

Recherche