15 septembre 2012 6 15 /09 /septembre /2012 17:28
Voici mon premier mot depuis le debut de l'Amap
Tout d abord je vous remercie de votre fidelité !
 
Pourquoi prendre la plume aujourd hui ?
 
Tout d'abord car la saison d'été ce termine et les recoltes aussi et ensuite parce que ce dimande je n'ai pas fait le marché ! 
Ce fut un dimanche test et on a en profité pour aller se reposer au Val Joly dans l'Avesnois ! C'etait aussi le but de l'amap !
Coté recolte ,pour le foin ce fut tres bon : 3 coupes abondantes avec du temps bien sec pour secher le foin donc des reserves largement suffisantes pour passer l'hiver, heureusement car avec le temps d'aout j'ai deja commencé a donner du foin aux vaches !
Les vaches, elles sont en ce moment 9 a donner du lait : record battu car jamais j'en avais trait plus de 8 ! 
Pour les cereales la recolte etaient elle moins reussi mais je me rassure en me disant que c'est generale, mais au printemps je devrai acheter des cereales car j'en aurai plus et les prix flambent, il va falloir apprendre aux cochons a ne pas gaspiller :-h Signe de la main!
D'ici la il faudra construire le hangar qui l accueillera elle et les vaches, les travaux doivent demarrer d'ici 2 semaines !
Ca fait deux ans que je cogite sur cet hangar mais ca vient bon !
A bientot 
 
Hugues D
Partager cet article
Repost0

commentaires